Filet de morue et asperges

Auquotidien.com propose plus de 300 variétés de fruits et légumes frais, livrés directement à domicile.

Parmi les nouveautés de cette semaine, auquotidien.com a ramené en exclusivité les asperges blanches, un légume riche en acide folique et vitamine B9 en grande proportion.

Auquotidien vous propose une recette de filet de morue avec asperges blanches à la sauce hollandaise, et en accompagnement des pommes de terre et courgette en tranches. 

Instructions

  1. Eplucher 200 g d’asperges blanches, découper-les en morceaux et les cuire pendant environ 12-15 minutes. Egoutter et récupérer le jus de cuisson des asperges.
  2. Découper en tranche très fine les pommes de terre, le céleri, l'échalote et les courgettes et mettez les dans une poêle avec une cc d'huile d'olive. Ajouter  un brin de safran et 100 ml de jus de cuisson des asperges et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les asperges.
  3. Saler et poivrer un filet de morue ou cabillaud, cuire environ 10 minutes dans 1 cc d’huile. Déposer le poisson, les asperges et les pommes de terre et courgettes sur une assiette. Napper avec une sauce hollandaise et décorer avec es feuilles d'aneth ou thym frais. 

Ingrédients : 

5 petites pommes de terre,

1 botte d'asperges blanche 

1 courgette moyenne 

Céleri

¼ pièce(s) Échalote

Huile végétale et huile d'olive 

 

1 brin de Safran

Sel

Poivre

Morue ou Cabillaud cru

 

Thym ou aneth frais 

Sauce hollandaise